Adnan Habib | Devoxx

Adnan Habib
Adnan Habib

From Lydec

Dans le cadre de son expérience professionnelle, Habib ADNAN dispose d’une expertise en ingénierie logicielle ainsi qu’en architecture et conception de systèmes d'information. Il a opéré notamment aux Etats-Unis au sein de Sungard Market Data Services (Conception de solutions logicielles dédiées aux sociétés d'investissement tels que Salomon Smith Barney, CitiTrade et également à la Bourse de New York), ainsi qu’au sein de la LYDEC où il a eu plaisir à intervenir sur le développement de grands projets d'infrastructure autour des centres de données, de la virtualisation des machines ainsi que de l'optimisation du stockage.

In fine, il rejoint sa passion originelle, à savoir le monde du logiciel pur, afin de gérer des équipes de développement, selon les standards SCRUM, dans le but de concevoir et construire des systèmes BI basés sur la localisation; des outils de surveillance des événements métier en temps réel; des applications mobiles professionnelles basées sur l'électronique grand public et les services cloud ; ainsi que les systèmes à couplage faible utilisant Mule comme bus de service d'entreprise.

bigd Big Data, Machine Learning, AI & Analytics

Big Data : du mythe à la réalité

BOF (Bird of a Feather)

Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Et dans quelles limites ?

La notion de Big Data est un concept qui s’est popularisé dès 2012 pour traduire le fait que les entreprises sont confrontées à des volumes de données (data) à traiter de plus en plus considérables et présentant de forts enjeux commerciaux et marketing. Les innovations logicielles de rupture qui en découlent sont en train de transformer en profondeur les fondamentaux de nos business model tant sociaux, économiques qu’industriels. Qu’en est-il de cette nouvelle révolution ? Quelles pratiques adopter afin de disposer de son potentiel de transformation de nos pratiques, produits et services ?.