Mohammed Benkhaled | Devoxx

Mohammed Benkhaled
Mohammed Benkhaled

From Peaqock Financials

Mohammed Benkhaled a démarré sa carrière en France, à Calyon, une banque de financement et d’investissement du CACIB (Crédit agricole Corporate and Investment Bank). En tant que risk manager, il a travaillé sur des problématiques pointues liées aux produits dérivés. Il rejoint ensuite Sycomore Asset Management, acteur majeur de la gestion des actions européennes, avec près de 7 milliards d’euros d’actifs gérés. Il travaille à la création et à la mise en place d’indicateurs de performance et de risque. Il rejoint ensuite le groupe Saham en tant que directeur des investissements. Il gère ainsi des projets stratégiques et opérationnels afin de d’identifier la stratégie d’investissement, l’implémenter et la décliner en processus opérationnels. En 2014, M. Benkhaled a créé Peaqock financials pour répondre à un besoin grandissant en termes de visualisation et d’analyse de données. Aujourd’hui c’est une solution 100% marocaine qui répond parfaitement aux besoins des grands groupes marocains.

bigd Big Data, Machine Learning, AI & Analytics

Faites parler vos données grâce au Machine Learning

BOF (Bird of a Feather)

Il n’a jamais été aussi évident de parler avec des données sans intervention humaine et une interférance continue avec les différents systèmes d’informations. Aujourd’hui, les algorithmes d’apprentissage statistiques connus sous le nom de Machine Learning, permettent à plusieurs métiers, quelque soit leur secteur, une amélioration des différents processus décisonnels et opérationnels. Appliqué aux métiers de la finance et de l’assurance, le Machine Learning offre une révolution inédite qui aide les différentes parties prenantes à remettre en question l’ensemble des mécanismes actuels en vue d’une optimisation des flux opérationnels, du processs décisionnel et des besoins clients. Le but de cette intervention est de revenir sur les différentes méthodes du Machine Learning qui permettent une réduction des coûts, une optimisation des performances de portefeuille, une réduction des erreurs qui peuvent être engendrées quotidiennement étant donnée la volumétrie des opérations traitées. Ces différents algorithmes constitue une véritable révolution pour faire parler les données et détecter ainsi la valeur ajoutée de chaque métrique utilisée dans le processus.

bigd Big Data, Machine Learning, AI & Analytics

Big Data : du mythe à la réalité

BOF (Bird of a Feather)

Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Et dans quelles limites ?

La notion de Big Data est un concept qui s’est popularisé dès 2012 pour traduire le fait que les entreprises sont confrontées à des volumes de données (data) à traiter de plus en plus considérables et présentant de forts enjeux commerciaux et marketing. Les innovations logicielles de rupture qui en découlent sont en train de transformer en profondeur les fondamentaux de nos business model tant sociaux, économiques qu’industriels. Qu’en est-il de cette nouvelle révolution ? Quelles pratiques adopter afin de disposer de son potentiel de transformation de nos pratiques, produits et services ?.